L’édition NATEXPO 2011 qui s’est tenue du 15 au 17 octobre à Paris Nord Villepinte a été un bon millésime.
Une fréquentation en hausse et à dimension internationale :
10 551 professionnels (en progression de 11.6% par rapport à la précédente édition en 2009) en provenance de 69 pays (versus 61 pays en 2009) ont ainsi pu découvrir toutes les innovations du marché de l’alimentation et du bien-être au naturel : alimentation et vins biologiques, diététique et compléments alimentaires, cosmétique bio et naturelle, produits et équipements écologiques pour la maison et la personne, etc...
A noter, une forte mobilisation des magasins bio et diététique, (39% versus 36% en 2009) avec comme particularité cette année l’augmentation des points de vente en création et les sociétés d’e-commerce.
Des exposants et des surfaces en hausse en moyenne de 20 % :
547 exposants dont 53% de nouveaux (versus 429 en 2009) issus de 17 pays dont la 1ère participation du Cameroun et de la Nouvelle-Zélande, 15 000 m² de surface d’exposition dont plus de 6600 m² de stand, 1000 marques représentées, avec comme nouveauté cette année, la création d’un espace Mode & Textile, dédié à la mode écologique bio et éthique : l’édition 2011 de NATEXPO est le reflet fidèle du dynamisme du marché bio. Pour exemple : le Chiffre d’Affaires de l'alimentation est estimé à plus de 40 milliards d’euros en 2010 à l’international.
Le salon a également été rythmé par différents temps forts :
Inauguration du salon le samedi 15 octobre par Jean-François Roubaud, Président de la CGPME suivie de la remise des prix des 12 Trophées NATEXPO 2011 par Jeannie Longo où l’innovation a été récompensée. NATEXPO 2011 a également été marqué par 36 ateliers exposants parmi lesquels la présentation du marché biologique de 4 pays d’Europe par UBIFRANCE. Le parcours Grandir bio a facilité le repérage des produits bio dédiés à la petite enfance. Enfin, la participation des visiteurs à une tombola quizz a permis la dégustation de plus 600 cocktails Floradrink’s® sur l’espace Trophées, en partenariat avec SEVESSENCE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire